My Hero Academia: 10 secrets sur la Seconde A

My Hero Academia est rapidement devenu l'un des animé les plus populaires et, avec la quatrième saison qui vient de se terminer, c'est le moment idéal pour revenir sur ses personnages. La série dispose d'une distribution remplie à ras bord de super-héros qui ont des attitudes et des émotions diverses ; beaucoup des meilleurs à l'écran sont des résidents de la fameuse Seconde A.
Si vous êtes un fan dévoué de la série, vous connaîtrez probablement leurs noms et leurs visages, et peut-être même quelques faits amusants à leur sujet. Aujourd'hui, cependant, nous espérons élargir vos connaissances, car nous allons vous révéler 10 secrets sur la Seconde A.
1. Les cheveux et la cicatrice d’Eijiro Kirishima

Si vous pensiez que les cheveux rouges hérissés à la mode d'Eijiro Kirishima étaient naturels, ou même le résultat de son Alter, un œil sur son histoire devrait prouver le contraire. Avant de devenir étudiant à Yuei, Kirishima avait des cheveux noirs sans pointes, qui n'étaient pas à la mode ; il a décidé de changer un peu les choses lorsqu'il a eu la chance d'entrer dans la prestigieuse académie des héros, en adaptant sa coiffure actuelle à son attitude fougueuse.
La cicatrice au-dessus de son œil droit est le résultat de son propre malheur ; lorsqu'il était très jeune, Kirishima était fatigué et se frottait l'œil, c'est alors que son Alter de Durcissement est apparu soudainement pour la première fois, lui tranchant la peau.
2. Liens entre Mina Ashido et Alien

Avant de choisir son nom de héros comme "Pinkie" (en référence à ses cheveux roses et à sa couleur de peau), Mina Ashido s'était auparavant contentée de "Ridley Hero : Princesse Alien", c'est un rappel clair au film Alien de Ridley Scott, blockbuster sorti en 1971.
En effet, de nombreux aspects du personnage de Mina semblent influencés par le film de science-fiction qui a connu un énorme succès ; par exemple, elle est manifestement elle-même une extraterrestre. Mais le plus important, c'est peut-être que son Alter lui donne un sang acide, tout comme les personnages xénomorphes du film.
3. Tous les membres ont un nom significatif

Le créateur du manga, Kohei Horikoshi, a donné à presque tous les personnages de My Hero Academia un nom significatif, souvent basé sur des jeux de mots japonais. Par exemple, le nom de Tenya Iida vient de "idaten", un terme issu du nom de bouddhiste Skanda, utilisé pour décrire quelqu'un de rapide, comme Iida grâce à son Alter.
Quant au nom de Bakugo, il vient de "baku", qui signifie "bombe" ou "explosion", et de "gō", qui peut signifier "force" ou "puissance", là encore, une représentation exacte de sa personnalité et de son Alter.
4. Ochaco Uraraka était à l’origine Mount lady

Ochaco Uraraka est connue pour sa personnalité enjouée et pétillante et pour son Alter Zéro Gravité, qui lui permet d'inverser les effets de la gravité sur n'importe quel objet en les touchant du bout des doigts. Cependant, Uraraka a été conçue à l'origine comme un personnage nommé Yu Takeyama, qui aurait possédé un Alter lui permettant de grandir jusqu'à des proportions gargantuesques.
Cette idée a été par la suite réorientée dans son intégralité pour créer la super-héroïne Mount Lady. La seule différence significative entre les deux concepts est que ce dernier personnage est plus âgé de quelques années, car le créateur de la série, Kohei Horikoshi, pensait qu'il serait trop exigeant pour un étudiant à Yuei d'avoir des pouvoirs de gigantification.
5. Hagakure & Asui étaient censés être des hommes

Alors que certains pourraient les considérer comme les meilleurs personnages féminins de la série My Hero Academia, Tsuyu Asui (qui préfère être appelée Tsu) et Toro Hagakure n'étaient pas des filles du tout à l'origine. Lorsque l'auteur a conceptualisé ces deux personnages, il les a imaginés comme des garçons.
Il n'a changé leur sexe que lorsqu'il a réalisé que la Seconde A était beaucoup trop majoritairement masculine, avec 16 garçons et seulement 4 filles occupant les sièges. Horikoshi a déclaré plus tard qu'il était parfaitement satisfait de sa décision, tout comme, j'en suis sûr, tous les fans du manga.
6. Momo Yaoyorozu est la plus intelligente de la Seconde A

La plus grande force de Momo Yaoyorozu, aussi surprenant que cela paraisse, n'est pas son Alter surpuissant (qui lui permet de créer à peu près n'importe quoi), mais plutôt son intelligence. En tant que meilleure élève de la Seconde A, Yaoyorozu est peut-être le personnage le plus déterminé de la série en termes de résultats scolaires, luttant sans cesse pour réussir malgré le fait qu'elle soit déjà issue d'une famille riche ; un fait qu'elle ne juge pas particulièrement important.
Leader née, elle respire le calme et a le réflexe d'utiliser sa tête dans les situations difficiles. Son vocabulaire exceptionnel est le résultat de sa pratique de la lecture d'encyclopédies en continu, ce qui lui permet de communiquer facilement avec les autres.
7. Le nom de héros de Tenya Iida

Le nom actuel et très probablement permanent du héros de Tenya Iida, Ingenium, lui a été donné par son estimé frère aîné Tensei, un héros professionnel à la retraite qui avait auparavant utilisé ce surnom. Ingenium est également le nom d'une famille de moteurs automobiles, et, il faut bien l'admettre, cela peut sembler une simple coïncidence pour les nouveaux venus dans la série.
Les habitués de My Hero Academia, cependant, se souviendront que Tenya et Tensei possèdent tous deux l'Alter Engine, qui donne à ses porteurs des protubérances corporelles similaires à celles des moteurs de voiture, leur permettant d'atteindre une vitesse surhumaine.
8. Katsuki Bakugo était censé être sympathique

Comme pour le personnage d'Uraraka, la version "originale" de Bakugo a subi un changement massif lors de la préparation du manga. Le créateur Kohei Horikoshi a d'abord voulu que le personnage soit un héros gentil et doux, mais il a ensuite décidé que cette idée rendait le personnage trop inintéressant.
Nous sommes assez heureux qu'il ait décidé de suivre son autre idée, qui est devenue le Bakugo que nous connaissons et aimons aujourd'hui ; un personnage sans lequel la série serait beaucoup moins intéressante !
9. Shoto Todoroki pourrait être une arnaque

Kohei Horikoshi a introduit de nombreux concepts originaux dans son désormais célèbre Shonen, et nous ne voulons en aucun cas dire qu'il a carrément volé l'idée de Todoroki à une autre source : aucun personnage fictif ne peut jamais être vraiment un archétype, car chacun a des inspirations ancrées dans le subconscient. Cependant, plusieurs des éléments clés de l'histoire de Todoroki (par exemple, ses pouvoirs pyrokinétiques, son père abusif et la cicatrice de brûlure, causée par un parent, qui repose au-dessus de son œil gauche) sont également présents dans l'histoire de Zuko, le personnage d'Avatar : Le Dernier Maître de l'Air.
Si ceux qui cherchent à comparer les deux personnages ne sont peut-être qu'une tentative infructueuse de théorie du complot, il est préférable d'examiner la liste complète des parallèles et de décider par vous-même si le personnage de Todoroki est une pure invention d'Horikoshi ou un dérivé lourd de quelqu'un d'autre ou, peut-être, quelque part entre les deux.
10. Le surnom d'Izuku Midoriya a plusieurs niveaux

La pratique consistant à appeler Midoriya "Deku" a commencé avec Bakugo, qui l'a fait à plusieurs reprises pendant son enfance. Finalement, l'insulte est devenue la nomenclature préférée de son camarade de classe, qui n'avait pas d'Alter. En réalité, "Deku" est un terme japonais désignant une marionnette, utilisé pour décrire quelqu'un d'inutile.
Dans la version sous-titrée en anglais de l'anime, il est l'abréviation de l'expression "Defenseless Izuku" qui signifie “Izuku Sans Défense” ; les deux semblent tout aussi blessants. L'optimiste Uraraka, cependant, insiste sur le fait que le nom lui rappelle le mot "dekiru", qui signifie "être capable de faire", et encourage Midoriya à adopter cette épithète.
DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES MANGEKYU NEWS
Naruto: Top 10 des moments les plus émouvants
Nous connaissons tous les combats épiques et les personnages charismatiques de la série Naruto mais l’oeuvre de Kishimoto est également réputé pour ses moments poignants accompagnés d’OST mémorables. Mangekyu a...
10 secrets sur Jiraiya
Un des personnages les plus marquants de la planète manga, impossible de parler de Naruto sans faire allusion à Jiraiya. Sa mort est surement un des moments les plus tristes...
One Piece: Les 10 personnages les plus sous-estimés
One Piece est connu pour la multitude des personnages créé par Eichiro Oda. Les personnages les plus puissants sont assez faciles à répertorier, Mangekyu a donc décidé de vous faire une...
Bleach: Top 10 des Capitaines les plus puissants
Bleach est connu pour ses combats épiques et ses personnages tous plus badass les uns des autres. L’oeuvre de Tite Kubo a le droit à une suite en animé pour...