10 secrets sur Jiraiya

La franchise Naruto a été lancée avec sa première adaptation manga en 1997, qui a été écrite et illustrée par Masashi Kishimoto. Depuis lors, c'est devenu le troisième manga le plus populaire au monde.
Dans sa jeunesse, Naruto a eu une vie difficile. Grandissant sans parents et méprisé par les gens de son village, il n'a eu de relation étroite avec personne jusqu'à ce qu'il rencontre son maître Jiraiya. Sans doute l'une des relations les plus étroites que Naruto n'ait jamais eues, Jiraiya allait jouer un rôle déterminant dans le développement de Naruto, comme il l'avait fait dans le passé avec plusieurs autres personnages importants de la série.
Jiraiya était une personne au grand cœur qui ne manquait jamais une occasion de faire une blague, même si c'était à ses dépens. Il s'épanouissait en prenant des poses de combat et en donnant des introductions dramatiques qui étaient souvent interrompues par les antagonistes.
Jiraiya avait également de nombreux défauts de personnalité, il s'autoproclamait même "super-pervers sans égal". Sa technique d'Echappement Transparente qu'il a utilisée pour son activité dite récréative (c'est-à-dire le voyeurisme) a failli le faire tuer par sa propre coéquipière Tsunade lorsqu'elle l'a surpris en train de l'utiliser sur elle.
Toute grande histoire a besoin d'un personnage comme Jiraiya. De son humour à ses profonds et vulnérables secrets, voici les 10 faits que vous ignoriez sur Jiraiya de Naruto.
1.Il refusé de devenir Hokage

Jiraiya s'est vu proposer officiellement trois fois le poste de Hokage, mais a refusé à chaque fois. Il a estimé que ses excentricités personnelles le rendaient inapte à recevoir un tel honneur. Jiraiya était profondément fidèle à ses convictions et estimait qu'il n'avait pas la responsabilité de gérer efficacement le poste de Hokage.
Si Jiraiya était devenu Hokage, plusieurs événements majeurs de l'histoire de Naruto n'auraient jamais eu lieu. Naruto n'aurait peut-être jamais appris à faire le Rasengan, et il ne se serait certainement pas entraîné avec Jiraiya. Sakura n'aurait probablement pas été une apprentie en Ninjutsu Médical, et le travail préparatoire pour exposer Pain n'aurait jamais eu lieu.
Jiraiya pensait que ses échecs et ses comportements l'empêchaient d'accepter le titre d'Hokage, mais c'est peut-être l'intuition de ses véritables talents naturels qui l'a empêché de servir derrière un bureau.
2. Il détestait le mode Ermite

Jiraiya était gêné par son image lorsqu'il était en mode Ermite. Il avait le sentiment que cela le rendait moins attirant pour le sexe opposé. Le mode Ermite est un état de pouvoir dans Naruto auquel on peut accéder en mélangeant l'énergie naturelle avec son chakra, créant ainsi le chakra Senjutsu.
Jiraiya, cependant, n'avait pas la capacité d'équilibrer correctement son propre chakra avec l'énergie naturelle. À cause de cette faiblesse, son apparence en mode Sennin a pris plusieurs traits de crapaud. Par exemple, son nez devenait plus gros et avait des verrues, ses dents devenaient pointues, il avait une barbichette et ses yeux devenaient semblables à ceux d'un crapaud.
Le fait de ne pas pouvoir entrer complètement en mode Ermite a cependant eu des avantages, comme le fait d'avoir une posture de crapaud et des pieds palmés, ce qui a amélioré sa capacité de manœuvre. Pourtant, Jiraiya n'aimait toujours pas ces attributs car il pensait qu'ils "déplairaient aux dames".
3. Il a été diplômé de l'Académie à 6 ans

Bien qu'un étudiant puisse entrer à l'Académie à tout âge, la plupart commencent vers l'âge de huit ans et obtiennent leur diplôme quatre ans plus tard. Les seules exceptions à cette règle générale sont Kakashi (qui a obtenu son diplôme à 5 ans), Orochimaru (6 ans), Jiraiya (6 ans) et Itachi (7 ans).
Comme les éventuels problèmes psychologiques liés à l'obtention d'un diplôme à un si jeune âge se manifestaient chez ces prodiges, d'autres enfants talentueux ont attendu d'avoir huit ans pour entrer à l'Académie. Les génies et les prodiges récents comme Neji et Sasuke ont obtenu leur diplôme avec leurs compagnons, ce qui leur a laissé le temps de mûrir et d'en tirer des avantages psychologiques.
Cependant, pour Jiraiya, obtenir un diplôme précoce a du sens, car sa devise pour la vie était "libre et désinhibée" (自由奔放, Jiyū Honpō). Jiraiya était un vagabond, même à l'âge de six ans.
4. Il a été nommé d'après un personnage du folklore japonais

Il n'est pas rare de trouver un personnage ou un thème provenant d'autres matériels à succès. Jiraiya est inspiré d'un personnage du folklore japonais nommé Jiraiya Goketsu Monogatari.
L'histoire folklorique s'appelait La Légende du Gallant Jiraiya et racontait l'histoire d'un personnage qui chevauchait des crapauds et utilisait leur magie particulière. Le conte lui-même est à l'origine d'innombrables œuvres au fil des siècles, sous diverses formes, telles que des jeux vidéo, des films, des romans et des mangas.
Dans le folklore, la traduction littérale du nom Jiraiya (児雷也) est "Jeune Tonnerre". Jiraiya n'est cependant pas le seul personnage de Naruto à avoir tiré son nom de ce folklore, puisque les autres Sannin (Tsunade et Orochimaru) en tirent également leur nom. Il est intéressant de noter que le Conte du Galant Jiraiya a été publié en 1839, ce qui se trouve être le nombre de missions accomplies par Jiraiya au cours de sa vie.
5. Il adorait ses combats avec Naruto

Connu pour pousser ses élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes, Jiraiya adorait se battre avec Naruto. Il voulait voir ce qu'il pouvait faire avec ses pouvoirs, et il savait que Naruto avait parfois besoin de cette poussée supplémentaire (comme celle qu’il lui a donnée en haut de la falaise).
Pendant les trois années d'entraînement qui ont précédé Shippuden, Jiraiya a peut-être poussé trop fort quand il a vu Naruto se transformer en Kyuubi à quatre queues. Au cours de la bagarre, Jiraiya a été gravement blessé à la poitrine alors qu'il essayait de retenir le Jinchuuriki. Avant que la bagarre ne devienne incontrôlable, Jiraiya a fait un sceau de scellement et l'a placé sur le front de Naruto, le ramenant à la normale.
L'incident n'a jamais été montré dans aucun des animés et manga, et n'a été évoqué que lorsque Jiraiya a profité d’une occasion pour enlever sa chemise parmi des dames.
6. Il n'a pas utilisé de Jutsu de rajeunissement

Parmi les trois Sannin, Jiraiya est le seul qui n'a jamais utilisé une technique de Jutsu pour se faire rajeunir. Orochimaru a créé une technique de remplacement du corps qui fonctionne comme un serpent qui se débarrasse de sa vieille peau. Il a utilisé cette technique pour matérialiser un nouveau corps même après que Kabuto lui ait tranché la gorge et l'ait blessé de la tête aux pieds.
Tsunade avait la technique Creation et Renouveau Suprême, qui est utilisée à des fins médicales car elle accélère le processus de formation de nouvelles cellules. Elle l'a également utilisée pour masquer son apparence naturelle.
Jiraiya, cependant, semblait satisfait d'être qui il était et n'a utilisé aucune de ces techniques pour changer son apparence. Certains fans ont spéculé qu'il n'en avait pas la capacité, mais ce n'était pas vrai. Jiraiya connaissait la quantité de chakra nécessaire pour maintenir ces apparences et l'utilisait plutôt pour se battre.
7. Ses élèves ne sont pas tous devenus Hokage

Peu de Sensei peuvent dire qu'ils ont formé deux futurs Hokage et un futur grand antagoniste, mais Jiraiya n'est pas un Sensei typique. On peut dire que Minato Namikaze était l'élève le plus talentueux de Jiraiya, car il était le créateur du Rasengan et avait une vitesse extraordinaire.
Minato deviendra plus tard le quatrième Hokage avec sa femme Kushina. Jiraiya a également formé Naruto, qui deviendra lui aussi le septième Hokage, suivant les traces de son père Minato.
Jiraiya avait également accueilli trois orphelins (Yahiko, Nagato et Konan) après la seconde guerre mondiale de Shinobi. Il s'est occupé d'eux, leur a fourni un abri et de la nourriture, et leur a appris à se défendre tout au long de leur vie. La fois suivante où l'ermite pas net les a vus, Yahiko était le corps principal de Pain, Konan, une membre de l'Akatsuki et Nagato était celui qui contrôlait tous les corps de Pain.
8. Il est à égalité avec Itachi Uchiha

En raison de la personnalité de Jiraiya, les fans de Naruto oublient souvent à quel point il était puissant. Non seulement il était fort, mais il était aussi extrêmement intelligent. Ses connaissances et sa volonté d'apporter la paix à la planète l'ont conduit au sommet du classement de la base de données.
Jiraiya est à égalité avec Itachi Uchiha pour le plus grand nombre de statistiques dans la base de données officielle de Naruto. Son total global est de 35,5 sur 40, avec un score parfait de cinq en Ninjutsu et en endurance.
Il a effectué 1 839 missions officielles au total : 58 de grades D, 345 de grades C, 684 de grades B, 614 de grades A, 138 de grades S. De tous les personnages de la série Naruto, il est celui qui a accompli le plus grand nombre de missions. Les fans de Naruto n'auront qu'à se demander ce qu'aurait pu être la série s'il n'était pas mort en essayant de vaincre Pain.
9. Ses derniers mots étaient tirés d'un proverbe japonais

Alors que Jiraiya est en train de mourir, il réfléchit sur sa vie. Avant de réaliser que Naruto est l'avenir et celui qui apportera la paix, il murmure un vieux proverbe japonais. "Une grenouille dans un puits ne connaît pas le grand océan" (井の中の蛙大海を知らず, I no naka no kawazu taikai o shirazu).
L'origine de ce proverbe remonte à une histoire de la Chine ancienne. L'histoire parle essentiellement d'une grenouille qui a été coincée dans un puits toute sa vie. Il se croit le plus sage et le plus grand de tout jusqu'au jour où une autre grenouille tombe dans le puits, bouleversant l'idéologie que la grenouille originelle s'était créée.
Tout ce que Jiraiya a fait dans la vie était d'apporter la paix à un monde violent. L'idée même de mourir des mains d'un ancien élève lui a donné l'impression que ses pensées et ses croyances n'étaient que le fruit de sa propre perception
10. Il était le deuxième personnage préféré de Kishimoto

Masashi Kishimoto est connu pour avoir des favoris. Lors du Comic Con de 2015 à New York, Kishimoto a déclaré dans une interview que, après Naruto, Jiraiya était son personnage préféré. Son favoritisme expliquerait pourquoi Jiraiya a un rôle aussi important que celui de Sensei pour Minato Namikaze et Naruto, et expliquerait également les statistiques de Jiraiya ainsi que sa gentillesse générale.
Kishimoto a déclaré dans la même interview que Jiraiya a fourni le pont générationnel entre le monde actuel de Naruto et le précédent. Si jamais l'opportunité se présentait, Masashi pensait qu'un manga raconté à travers les yeux de Jiraiya ferait une grande histoire. Les fans n'ont peut-être pas partagé le même amour que Masashi pour Jiraiya, mais ils l'ont tout de même classé dans le top 10 lors des sondages de popularité.
DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES MANGEKYU NEWS
Naruto: Top 10 des moments les plus émouvants
Nous connaissons tous les combats épiques et les personnages charismatiques de la série Naruto mais l’oeuvre de Kishimoto est également réputé pour ses moments poignants accompagnés d’OST mémorables. Mangekyu a...
10 secrets sur Jiraiya
Un des personnages les plus marquants de la planète manga, impossible de parler de Naruto sans faire allusion à Jiraiya. Sa mort est surement un des moments les plus tristes...
One Piece: Les 10 personnages les plus sous-estimés
One Piece est connu pour la multitude des personnages créé par Eichiro Oda. Les personnages les plus puissants sont assez faciles à répertorier, Mangekyu a donc décidé de vous faire une...
Bleach: Top 10 des Capitaines les plus puissants
Bleach est connu pour ses combats épiques et ses personnages tous plus badass les uns des autres. L’oeuvre de Tite Kubo a le droit à une suite en animé pour...